Le saviez-vous ? L’Etat participe activement au développement des énergies renouvelables

Les énergies renouvelables électriques doivent poursuivre leur développement dans le cadre de l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris. Comment l’Etat français incite leur développement ?
Pour les filières en fort essor (photovoltaïque, éolien terrestre ou maritime), la production d’électricité renouvelable fait face à de nombreuses complexités techniques et administratives qui en renchérissent la production. Une fois que ces difficultés seront résolues, sous l’impulsion des progrès techniques et la simplification administrative, les coûts de production diminueront et ces énergies trouveront leur place économique sans nécessiter de soutien financier. Dans l’attente, l’Etat les soutient financièrement. Début 2018, le gouvernement prévoyait que les énergies renouvelables électriques nécessiteraient, pour l’année 2018, un soutien financier à hauteur de 5,42 Milliards d’euros issus du budget de l’Etat (financé à 99% par la taxe sur la consommation des produits pétroliers).
Source : Le soutien financier aux EnR électriques en pleine transition

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.