Le saviez-vous ? En France, la voiture électrique émet 79 % de CO2 de moins que le moteur thermique

Non seulement la voiture électrique n’émet quasiment aucune particule ou oxyde d’azote (nocifs pour la santé publique), mais en plus, elle produit moins de CO2 (cause du dérèglement climatique) que son équivalent thermique et ce y compris dans une approche tenant compte de la totalité de son cycle de vie (phase de production des composants compris).Si, comme le précise l’ONG European Climate Foundation, le bilan réel des émissions du véhicule électrique dépend des lieux de fabrication de la voiture et de la batterie (énergie utilisée) et de son lieu d’utilisation (mix électrique), selon l’IFPEN, même en Pologne, où le charbon est la principale source de production électrique, la voiture électrique émet toujours moins de CO2 que la voiture thermique (-22 %). En effet, selon une étude de l’Université de Bruxelles pourl’ONG Transport & Environment, en utilisant le mix électrique de tous les pays de l’Union européenne, la voiture électrique émet 54 % de CO2 de moins. Enfin, si on regarde au niveau de la France, où l’électricité est particulièrement décarbonée, le gain de l’électrique atteint 79 % !
« La voiture électrique est la seule solution d’avenir pour le transport personnel écologique » tranche le journaliste du Figaro Emmanuel Egloff.
Le Figaro 07/11/18

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.