Transition énergétique, les clés pour financer l’évolution de la demande en France http://www.financerlatransitionenergetique.com/

A l’occasion de son colloque annuel, le 3 novembre 2016, l’UFE dévoile son étude consacrée au financement de la transition énergétique en mettant l’accent sur la maîtrise de la demande, volet sous-estimé dans le cadre de la PPE.
Pour la première fois, la transition énergétique est traduite précisément, année par année, en une somme d’actions à réaliser sur l’ensemble de nos consommations d’énergie. Grâce à cette approche, l’UFE montre que l’on pourra financer l’atteinte de nos objectifs climatiques à condition de concentrer nos efforts et nos ressources sur ce qui est le plus efficace ; il en ressort ainsi qu’avec seulement 10 actions bien ciblées, on pourrait atteindre d’ores et déjà, et à moindre coût, 75% de l’objectif de réduction des émissions de CO2 fixé par la LTECV.

Documents associés à l'article

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.