L’UFE organise une conférence sur l’impact de de la transition énergétique sur la facture d’énergie des consommateurs.

A l’occasion du lancement de la nouvelle version du site de l’OIE
l’UFE organise un petit-déjeuner débat sur le thème :

"La transition énergétique entrainera-t-elle une hausse de la facture d’énergie pour les consommateurs ?"

Paris, le 22 février 2017 – A l’occasion du lancement de la nouvelle version de l’Observatoire de l’Industrie Electrique, l’Union Française de l’Electricité (UFE) organise ce matin une conférence sur l’impact de la transition énergétique sur la facture d’énergie des consommateurs.

Les quatre experts de l’énergie, Fabrice BOISSIER, Directeur général délégué de l’ADEME, Jean GAUBERT, Médiateur national de l’énergie, Christian de PERTHUIS, Professeur d’économie à l’Université Paris-Dauphine, Virginie SCHWARZ, Directrice de l’énergie – DGEC, répondront ainsi aux questions de fond :
Compte tenu de l’évolution des prix des énergies, de la taxation des émissions de CO2 pour lutter contre le changement climatique, de l’évolution du système énergétique et des efforts en matière d’efficacité énergétique pour réduire la demande : ces différents effets se compenseront-ils ? Comment optimiser la facture énergétique des consommateurs ? Comment aligner la fiscalité énergétique avec les enjeux climatiques ?

Christine Goubet-Milhaud, Présidente de l’UFE déclare : « Pour emporter l’adhésion sociale, la transition énergétique doit être comprise par tous. C’est de ce constat que l’Observatoire de l’Industrie Electrique tire son essence ».