L’UFE, le SER et France Hydro Electricité formulent 7 propositions pour donner un nouvel élan à la 1ère des énergies électriques renouvelables

Les producteurs d’hydroélectricité, réunis au sein de l’Union Française de l’Electricité, du Syndicat des Energies Renouvelables et de France Hydro Electricité, publient le Livre Blanc de l’hydroélectricité « L’hydroélectricité à la croisée des chemins : donnons un nouvel élan à la première des énergies renouvelables », qui rassemble sept grandes propositions pour maintenir, pérenniser et développer la première des énergies renouvelables, au coeur de la transition énergétique dans les territoires. Après la loi de Transition énergétique pour la croissance verte et l’Accord de Paris sur le climat, les enjeux énergétiques seront plus que jamais au coeur de la nouvelle législature. Aujourd’hui en difficulté, la filière en appelle au Gouvernement et au Parlement pour prendre des mesures fortes afin d’inscrire durablement l’hydroélectricité dans le paysage énergétique de demain.