Changement de décor : le Colloque de l’UFE se transporte à l’ESPACE CAMBON, le 29 novembre prochain !

Un énième palace-hôtel devant émerger avenue George V, son aimable concepteur impose actuellement à ses voisins moults bruits, fracas et vibrations. L’UFE, toujours soucieuse du confort de ses invités, a décidé sans tarder de trouver pour son colloque une nouvelle enceinte. C’est désormais au cœur du Pavillon Cambon, aux belles salles feutrées, que nous vous accueillerons, le 29 novembre prochain, en présence de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy.

La vie étant pleine d’aléas et de rebondissements, les travaux actuellement menés pour édifier un hôtel de luxe dans l’immeuble mitoyen du site où l’UFE organisait traditionnellement son Colloque annuel, ont pris une telle tournure sonore que nous avons pris la décision de relocaliser notre manifestation du 29 novembre prochain dans un nouvel espace, toujours situé au cœur de Paris. Ce sera donc l’ESPACE CAMBON, au 46, rue Cambon, dans le 1er arrondissement de Paris. Bien entendu, d’ici-là, tout est organisé pour que chacun soit personnellement informé de ce changement de lieux.

François de Rugy, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, ouvrira officiellement le Colloque pour réaffirmer son soutien à notre secteur et à tous ceux qui œuvrent pour lutter contre le changement climatique et en faveur de la transition écologique, au service d’une économie plus efficace et d’une société plus équilibrée et plus solidaire.

L’Europe à l’honneur

Alors que le Brexit et la montée des populismes menacent l’unité européenne, l’ancien Président du Conseil italien Enrico LETTA, aujourd’hui Président de l’Institut Jacques Delors, livrera son analyse de la situation et sa vision politique à l’approche des élections européennes de mai 2019.
Dans l’environnement particulièrement mouvant que traversent les marchés de l’électricité européens depuis quelques années, la première grande table ronde de la journée sera notamment consacrée aux moyens les plus pertinents de mettre collectivement en œuvre la transition énergétique.

Mobilité, Bâtiment, Industrie : quand coopérer devient la clé de tous les succès

La journée sera articulée autour du thème central de la coopération entre acteurs économiques et secteurs industriels. L’urgence climatique impose en effet à tous de se transformer et de le faire vite. La rapidité des mutations liées notamment au numérique exige désormais de chacun une capacité d’adaptation très forte. Cet environnement implique des interactions plus étroites entre secteurs pour capter les opportunités de nouvelles activités, au-delà des métiers d’origine, pour préserver valeur ajoutée, avance technologique, respect de l’environnement et compétitivité. Le 29 novembre, tous les grands secteurs seront représentés : industrie, numérique, bâtiment, mobilité. Au travers des témoignages d’entreprises leaders sur leur marché, de start up innovantes, d’experts politiques et économiques, les débats du colloque seront une occasion unique de partage et de rencontres pour co-construire, tous ensemble, le monde de demain.
Pour s’inscrire au Colloque
Voir le Programme du Colloque

Les adhérents



Contact

L'UFE
Union Française de l'électricité
3, rue du 4 septembre
75002 Paris
Standard : 01.58.56.69.00
Fax : 01.58.56.69.09

Tous vos contacts

Newsletter

Pour vous tenir informé des événements et des faits marquants du secteur de l'énergie, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.